To list or not to list?
Une ToDoList – ou liste de choses à faire – est un outil extrêmement simple et pratique.
Dans un contexte de création de projet, elle s’avère indispensable !
Une ToDoList sert entre autres à :
préparer une journée, une semaine, un mois…
visualiser un objectif
se souvenir (délester son cerveau)
trier les priorités
booster son action
tenir un programme
garder sa motivation
être organisé.e
gagner du temps
apprécier ses actions accomplies
anticiper (prévoir)…
gagner en efficacité.
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Numérique ou manuelle ?
Tout dépend de vos habitudes. Si vous êtes souvent à l’extérieur, il est utile de l’avoir sous la main dans votre laptop ou smartphone. Donc sous forme de liste dans une appli, ou de fichier dans votre ordi.
Il existe pas mal d’outils numériques pour mettre en place et gérer une todolist.
Mais pour moi, la feuille reste le meilleur moyen de voir, de gérer (crayonner ou barrer vite), de se souvenir… À condition de bien le mettre en évidence évidemment. Scotché au mur, sur votre table de bureau, ou de l’avoir au fond d’une poche ou d’un sac.
Vive le papier-crayon et la rédaction manuelle !