La production de contenu n’a d’intérêt que si elle offre de la qualité. Vous avez besoin d’être vu et de durer : pour cela, il faut intéresser !
Remplir, oui, mais pour dire quelque chose.
Vous voulez :
- exister sur Internet ?
- présenter votre activité ?
- faire passer un message ?
- informer au quotidien ?
- créer de l’adhésion ?
- argumenter ?
- raconter votre aventure ?
- installer une image ?
- partager avec vos clients ?
- créer un call to action ?
- vendre un service, un produit, une idée ?
- être visible grâce à un référencement naturel ?
- tout ça à la fois ?
Contenu : la culture du message
Le contenu est l’essence même d’Internet !
On parle de content marketing (marketing de contenu) et de brand content (contenu de marque).
Un contenu n’a de sens que s’il a une vraie raison d’être.
Il est efficace à condition d’être unique et adapté à votre CIBLE et à vos OBJECTIFS.
Mais quoi dire et comment le dire ?
En inbound (long article de site ou blog) ou bien en wording (accroche), quels que soient la forme et le support, le but est d’être pertinent.
Je trouve les mots, utiles et efficaces, pour votre production de contenu digital.