Catégorie : Actualité

WordPress : des mises à jour avec des pincettes

WordPress étant un outil de création de sites web évolutif, il s’agit d’être le plus à jour possible dans les versions utilisées. Que ce soit celle du CMS WordPress, celle du thème choisi pour son site ou encore, et non des moindres, celles des extensions ajoutées en fonction des besoins et du bon fonctionnement d’un site sous WP. Comment faire pour que tout ce petit monde s’entende et pour éviter un bug ? Poursuivre la lecture « WordPress : des mises à jour avec des pincettes »

Quels comptes Gmail disparaîtront début décembre ?

Peu de monde y prête encore attention. Mais, attention justement : le 1er décembre prochain, le service d’adresses mail Gmail va supprimer tous les comptes – et donc toutes les adresses Gmail – qui dorment dans un tiroir… En gros, toutes celles que vous n’avez pas utilisées depuis deux ans. Poursuivre la lecture « Quels comptes Gmail disparaîtront début décembre ? »

La fermeture des Pages Perso du fournisseur Orange et ses conséquences

On n’imagine pas le nombre de petits artisans, de particuliers ou de petites associations qui ont eu recours au service des « Pages Perso » du fournisseur Orange. Pour ma part, je croyais qu’elles avaient disparu de la surface du web depuis belle lurette. Que nenni. Poursuivre la lecture « La fermeture des Pages Perso du fournisseur Orange et ses conséquences »

3 questions à ChatGPT

Les intelligences artificielles ou IA (AI en anglais) se sont peu à peu développées et installées partout dans notre quotidien depuis des décennies. J’en parlais déjà il y a plus de vingt ans. Mais la mise à disposition des nouvelles applications de conversation (chat) et de réponses de données a explosé en quelques mois.

Sachant que ces applis sont une révolution de plus pour l’aide réèlle apportée dans de nombreux domaines, j’ai testé la plus connue pour l’instant : ChatGPT. Poursuivre la lecture « 3 questions à ChatGPT »

3 B pour faire gagner du temps à tout le monde

Lorsque l’on a un projet, ne pas perdre de temps relève souvent de l’intention, un peu moins de la réalité. Pour éviter cet écueil et retourner la fatalité comme une crêpe, je vous propose mon approche basique : celle des 3 B… Poursuivre la lecture « 3 B pour faire gagner du temps à tout le monde »

Marketing : ne pas avoir peur de délaisser l’entonnoir

Marketing : ne pas avoir peur de délaisser l’entonnoir

Dans l’inconscient collectif, un entonnoir sur la tête est encore lié à l’image du fou…

Indirectement, je revois le Capitaine Haddock qui, laissé seul dans le désert avec Tintin, a tellement soif qu’il en perd la boule jusqu’à voir un mirage : alors que Tintin scrute l’horizon, notre capitaine, épuisé, se met à confondre la silhouette de son ami avec une bouteille de champagne… (in Coke en Stock). Poursuivre la lecture « Marketing : ne pas avoir peur de délaisser l’entonnoir »